Blogue et actualités
Nous nous concentrons sur l'actualité du système de stockage d'énergie par batterie, la dernière technologie de batterie et les applications BESS sur notre lfie.
Les entreprises publiques de stockage d'énergie et les fabricants de stockage de batteries à l'échelle des services publics à surveiller en 2022
Vues: 436 Auteur: Chine JB BATTERIE Heure de publication: 05/25/2022 Origine: https://www.jbbessfrance.com
Les entreprises publiques de stockage d'énergie et les fabricants de stockage de batteries à grande échelle doivent surveiller en 2022
L'Europe a déclaré son intention de faire fonctionner plus de 50% de son bloc avec de l'énergie propre dans moins d'une décennie, ainsi que de réduire considérablement les émissions de carbone d'ici 2050. La seule façon d'y parvenir est d'investir dans divers sources d'énergie propres, telles que l'énergie éolienne et solaire. De plus, pour qu'un tel investissement produise les résultats escomptés, l'énergie renouvelable produite doit être conservée pour une utilisation future, où elle sera facilement accessible lorsque la demande énergétique augmentera. L'énergie renouvelable peut être stockée sur des bâtiments individuels ou sur le réseau.
L'essentiel est que ces politiques aient fait de l'Europe un terrain propice aux technologies de stockage de l'énergie. En tant que tel, cet article vise à révéler certaines des sociétés publiques de stockage d'énergie les plus notables en 2022.
Pourquoi l'Europe prend-elle très au sérieux les systèmes de stockage sur batterie ?
En ce qui concerne les cadres politiques de l'UE, il existe une corrélation sérieuse entre le changement climatique et le stockage de l'énergie. Cela explique parfaitement les plans des gouvernements pour obtenir un approvisionnement énergétique compétitif, abordable et durable dans toute l'Europe. Cette politique cible des domaines tels que l'efficacité énergétique, la décarbonisation, ainsi que d'autres initiatives vertes, ce qui a fait du stockage et de la fabrication de batteries une idée de soutien.
Le processus de fabrication des batteries peut être fastidieux et non durable, ce qui amène de nombreuses personnes à remettre en question les perspectives d'un système de stockage d'énergie efficace. Fait intéressant, l'une des solutions au problème ci-dessus est d'employer des environnements de travail responsables où la sécurité des travailleurs est assurée et où les batteries usagées peuvent être facilement recyclées pour une utilisation future.
En raison de l'augmentation de la demande de stockage d'énergie, il y a tout lieu de croire que les batteries lithium-ion domineront le marché. Évoquons quelques-uns des projets actuellement entrepris par les sociétés publiques de stockage d'énergie.
Siemens Energy & Fluence Lituanie Systèmes de stockage d'énergie
L'installation d'un système de stockage d'énergie par batterie aura lieu très prochainement en Lituanie. Siemens et Fluence sont à l'origine du projet. Siemens est une entreprise énergétique américano-allemande, tandis que Fluence est un nom de premier plan dans le stockage de l'énergie et peut également opérer dans presque tous les maillons de la chaîne de valeur énergétique.
Selon un rapport récent, Siemens a remporté un contrat pour l'achat de technologies de stockage d'énergie et d'autres éléments nécessaires aux services d'installation de systèmes. Le contrat s'élève à près de 109 millions d'euros. L'accord comprend 15 ans de services de maintenance, la conception et l'installation de 4 systèmes de transmission qui produiront une puissance totale de 200 MW et un plafond de 200 MW-heures d'ici la fin novembre de cette année. Les termes de l'accord indiquent que la conception du système de stockage par batterie serait maintenant terminée, tandis que le système devrait être prêt à être utilisé d'ici novembre de cette année.
La zone photovoltaïque de Puertollano Solar
Ce projet solaire se déroule en Espagne. La capacité de la centrale est de 100MW. Le système est censé posséder une capacité de stockage de batterie de 20 MWh. Une usine d'hydrogène sera également incluse dans le cadre du projet. En tant que l'une des entreprises publiques de stockage d'énergie les plus performantes, Iberdrola est le cerveau derrière ce projet.
La configuration de 150 millions d'euros contribuera non seulement à réduire les émissions de carbone d'une valeur significative, mais également à fournir des emplois à des centaines de personnes. Une autre bonne chose à propos de ce projet est qu'il se déroulera parallèlement à quelques innovations technologiques en matière d'énergie propre. L'annonce de ce projet a été faite en 2019. Le calendrier du projet est de 3 ans, ce qui signifie qu'il devrait être achevé d'ici la fin de 2022. Cela représentera une grande amélioration pour l'Espagne en termes d'applications d'énergie renouvelable.
Usine de fusion de zinc Nyrstar-Balen
La Belgique ne dispose d'aucune ressource énergétique naturelle. Ils ne sont pas aussi doués que des pays comme le Danemark qui sont riches en diverses ressources énergétiques naturelles. La Belgique a un énorme déficit en énergies renouvelables. Cela a forcé le pays à être fortement dépendant du gaz, ainsi que d'autres formes d'énergie conventionnelles, qui sont normalement obtenues via l'importation.
C'est pourquoi les citoyens ont été enthousiasmés par le nouveau projet de Nyrstar-Balen visant à concevoir et à installer le plus grand système de stockage de batteries en Belgique. Le système de stockage utilisera des batteries lithium-ion et sera plafonné à une capacité de 100 mégawatts. L'une des raisons qui a nécessité l'exécution de ce projet est qu'il aide la Belgique à se rapprocher d'un avenir renouvelable. Tout le monde est intéressé par ce projet pour voir comment il se concrétise, étant donné que le pays ne dispose pas de suffisamment de ressources en énergies renouvelables. Comme annoncé par Nyrstar, le projet sera officiellement mis en service avant la fin de l'année.
Projets de stockage d'énergie par batterie Fluence & ESB 210 MWh en Irlande
Il s'agit d'un autre projet de stockage d'énergie remarquable à espérer. Cela se produira en Irlande et est défendu par Fluence, l'une des sociétés publiques de stockage d'énergie les plus remarquables. Le projet impliquera quelques systèmes énergétiques qui seront situés à divers endroits du pays. L'objectif de ce projet est d'assurer le remplacement de plusieurs systèmes de réseau fonctionnant aux combustibles fossiles. Comme c'est le cas dans d'autres parties de l'Europe, ils cherchent également à réduire considérablement leur empreinte carbone dans les plus brefs délais.
Il s'agit d'un grand pas dans la bonne direction pour le gouvernement irlandais, car cela montre à quel point il est déterminé à obtenir une énergie abordable, renouvelable et fiable. Par exemple, l'Irlande a d'énormes objectifs en matière d'énergie renouvelable et investit actuellement beaucoup d'argent dans les technologies de stockage d'énergie. L'Irlande possède déjà six systèmes d'énergie renouvelable avant d'en ajouter quatre autres en 2021. Il est juste de dire que le pays a l'intention de gérer tous ses propres défis en matière d'énergie renouvelable.
Conclusion
Tous ces projets entraîneront une amélioration massive de l'adoption des sources d'énergie renouvelables. Le besoin d'énergies renouvelables est devenu encore plus impératif compte tenu de certains des effets d'entraînement de la guerre en Ukraine. Les entreprises publiques de stockage d'énergie comme celles décrites ci-dessus investissent constamment dans la recherche et le développement pour déplacer le potentiel des systèmes de stockage de batterie vers de nouveaux sommets.
Pour en savoir plus sur les sociétés publiques de stockage d'énergie et les fabricants de stockage de batteries à grande échelle , vous pouvez visiter JB Battery China à l' adresse https://www.jbbess.com/the-best-top-utility-scale-battery-storage-companies -and-manufacturers-in-the-world.html pour plus d'informations.