Blogue et actualités

Nous nous concentrons sur l'actualité du système de stockage d'énergie par batterie, la dernière technologie de batterie et les applications BESS sur notre lfie.

Principaux projets de stockage de batteries en Europe à surveiller en 2022

Vues: 109     Auteur: Chine JB BATTERIE      Heure de publication: 03/29/2022      Origine: https://www.jbbessfrance.com

L'UE a déclaré son objectif ambitieux de faire fonctionner plus de la moitié de l'Europe avec des énergies renouvelables d'ici 2030 et de réduire les émissions de carbone d'ici 2050. Pour y parvenir, ils devront investir massivement dans les sources d'énergie renouvelables, y compris l'énergie solaire et éolienne. Mais pour rendre cet investissement plus durable, les énergies renouvelables devraient être stockées pour une utilisation ultérieure afin de fournir une alimentation électrique en cas de demande énergétique excessive.

La course au stockage de batteries en Europe et pourquoi c'est important.

Le cadre politique de l'UE décrit la corrélation entre le stockage de l'énergie et le changement climatique, expliquant le plan de décarbonisation du gouvernement pour garantir un approvisionnement énergétique durable, compétitif et abordable en Europe.

La politique cible des domaines d'intérêt tels que la décarbonisation et l'efficacité énergétique, entre autres mesures «vertes», faisant du stockage et de la fabrication de batteries une initiative soutenue.

Benedikt Sobotka, coprésident de la Global Battery Alliance, a déclaré dans un article qu'un investissement d'un milliard de livres sterling réalisé par le constructeur automobile Nissan dans une usine Gigafactory en Angleterre était essentiel pour augmenter la fabrication de batteries et le rôle de la technologie dans la transition énergétique de l'UE. .

Cependant, les processus de fabrication des batteries peuvent être lourds et peu durables, ce qui nuit au stockage de l'énergie. Ainsi, une solution pourrait être de fournir des moyens responsables de fabrication de batteries, tels que le recyclage et des environnements de travail sûrs.

Compte tenu du besoin croissant de stockage d'énergie, les batteries lithium-ion devraient dominer le marché et leur production devrait augmenter en Europe.

Cependant, il existe encore un nombre important de projets de stockage d'énergie menés par les principales sociétés et industries énergétiques du continent.

Cinq projets européens de stockage d'énergie à surveiller

Voici un tour d'horizon de certains projets de stockage d'énergie à surveiller en 2022.

Systèmes de stockage d'énergie de Siemens Energy et Fluence-Lituanie
Des systèmes de stockage d'énergie par batterie ont été programmés pour être installés par Siemens Energy et Fluence en Lituanie. Siemens Energy est une société énergétique américano-allemande et Fluence est un leader mondial du stockage de l'énergie, opérant sur presque toute la chaîne de valeur de l'énergie.

Un rapport d'epsog a déclaré que la société allemande - Siemens Energy en Lituanie et Fluence Energy avait remporté un appel d'offres international pour l'approvisionnement lancé par Energy Cells pour les services d'installation du système et la technologie de stockage d'énergie. Les accords s'élèvent au total à 109 millions d'euros.

Cela implique des services de maintenance pendant 15 ans après l'installation, la conception et l'installation de quatre systèmes d'énergie de transmission totalisant une puissance de 200 mégawatts et une capacité de 200 mégawattheures d'ici novembre 2022.

La conception du système de stockage d'énergie devrait être achevée en février 2022 et devenir opérationnelle en novembre de la même année.

Le parc solaire photovoltaïque de Puertollano
Il s'agit d'un projet de centrale solaire de 100 MW lancé par Iberdrola et situé à Ciudad Real, Castille-La Manche, Espagne. Il devrait avoir une capacité nominale de stockage de batterie de 20 MWh, et il sera complété par une centrale électrique à hydrogène.

Iberdrola a décrit un investissement de 150 millions d'euros, avec une projection d'émissions de gaz à effet de serre de 48 000 tCO 2 /an et la création d'environ 700 emplois avec la mise en œuvre de ce projet de centrale électrique.

Le projet comportera également plusieurs innovations de technologies propres intégrées à l'ensemble du système. Ce projet de stockage d'énergie par batterie a été annoncé en 2019 et sera mis en service en 2022, et constituera un bond en avant massif pour les Espagnols en encourageant les énergies renouvelables.

Nyrstar-Balen Zinc Smelting Facility - Système de stockage d'énergie par batterie, Belgique

La Belgique n'est pas aussi riche en sources d'énergie naturelles que d'autres pays européens comme le Danemark. En effet, la Belgique ne dispose d'aucune source d'énergie naturelle. Mais un potentiel d'énergie renouvelable limité.

Cela fait de la dépendance au gaz naturel et à d'autres formes d'énergie non renouvelables les seuls facteurs de production d'énergie, qui sont généralement obtenus par importation.

Néanmoins, un rapport de Nrstar a déclaré; Trafigura Group Pte Ltd ("Trafigura"), l'une des principales sociétés indépendantes de négoce de matières premières au monde, a annoncé le premier projet en direct de Nala Renewables, sa nouvelle coentreprise avec IFM Investors. Un investissement pouvant atteindre 30 millions d'euros sera réalisé pour développer l'un des plus grands systèmes de stockage d'énergie par batterie (« BESS ») de Belgique dans la fonderie de zinc de Nyrstar à Balen.

Ce projet de stockage d'énergie à Balen sera un système de stockage de batteries lithium-ion de 100 MWh. L'une des principales raisons de cette commission de projet est d'assurer un réseau belge stable et efficace tout en travaillant vers un avenir proche des énergies renouvelables.

Il sera intéressant de voir à quel point ce projet se déroule dans un pays où l'accès aux énergies renouvelables est limité.

L'installation de fusion de zinc Nyrstar-Balen - système de stockage d'énergie par batterie a été annoncée en 2021 et sera mise en service en 2022.

Fluence et ESB 210 MWh de projets de stockage d'énergie par batterie en Irlande

Fluence prend une fois de plus une autre place dans les prochains projets de stockage d'énergie par batterie à surveiller.

Récemment, ESB et les experts en stockage d'énergie Fluence ont annoncé les détails d'une solution de stockage d'énergie de 75 MW /150 MWh dans l'usine ESB de Poolbeg à Dublin et d'un projet de 30 MW /60 MWh dans une deuxième usine ESB à South Wall à Dublin, de leur (Fluence's ) site Web d'entreprise.

Le projet vise à remplacer de nombreux services de réseau qui seraient autrement alimentés par des combustibles fossiles.

Ce nouveau projet prévu montre l'engagement des deux parties à assurer un avenir meilleur avec des énergies renouvelables et une énergie abordable et fiable. L'Irlande s'est fixé d'importants objectifs en matière d'énergie éolienne et renouvelable et affiche des améliorations et des investissements dans le stockage de l'énergie.

Avec plus de 2,5 GW de stockage de batteries à l'échelle du réseau en développement en Irlande, six projets actuellement opérationnels dans le pays et dont quatre ont été ajoutés en 2021 - Actualités sur le stockage d'énergie, il est évident que l'Irlande continuera à faire face à ses objectifs en matière d'énergie renouvelable .

En conclusion, quel est l'avenir du stockage d'énergie par batterie en Europe ?

Des pays européens comme le Royaume-Uni et l'Allemagne disposent de grandes capacités de stockage d'énergie. La recherche sur les technologies de l'énergie a souligné que le Royaume-Uni est en tête des autres pays d'Europe en ce qui concerne la capacité de stockage. Et puis, suivi par l'Allemagne, l'Espagne et l'Irlande.

Le marché du stockage de l'énergie de l'UE devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) d'environ 4,2 % entre 2022 et 2025.

Alors que la taille du marché mondial du stockage de l'énergie devrait atteindre 26,81 milliards de dollars en 2028, avec un TCAC d'environ 16,5 % à partir de 2021.

Produits connexes

Bootstrap