Blogue et actualités

Nous nous concentrons sur l'actualité du système de stockage d'énergie par batterie, la dernière technologie de batterie et les applications BESS sur notre lfie.

La différence entre UPS et EPS

Vues: 204     Auteur: Chine JB BATTERIE      Heure de publication: 04/06/2022      Origine: https://www.jbbessfrance.com

Qu'est-ce qu'un onduleur ?

Un UPS (Uninterruptible Power Supply) garantit que les utilisateurs peuvent sauvegarder des données dans des situations d'urgence pour éviter des pertes inutiles dues à des pannes de courant. Il s'agit d'une technologie développée pour les réseaux électriques, les réseaux et les systèmes médicaux, et d'autres systèmes qui reposent sur une alimentation électrique centralisée d'un réseau de systèmes informatiques.

Avantages de l'EPS (alimentation d'urgence)

1. Un EPS (alimentation d'urgence) a un temps de conversion généralement de l'ordre de la milliseconde (2 ms-250 ms), qui fluctue en fonction de différentes caractéristiques de charge pour garantir la rapidité de l'alimentation électrique ;
2.Il a une forte adaptabilité de charge, y compris des charges capacitives, inductives et hybrides, et une forte résistance aux surcharges et aux chocs;
3. Il existe plusieurs sorties pour éviter les pannes causées par une seule sortie ;
4.Il existe des signaux de liaison incendie et de télécommande, qui peuvent être commutés entre manuel et automatique;
5.Il peut s'adapter à son environnement. Il convient à une variété d'environnements difficiles avec des mesures pour éviter les pannes à hautes et basses températures et dans les environnements chauds et humides. Il peut agir contre le brouillard salin, la poussière, les vibrations et les piqûres de rats ;
6. Un EPS a une longue durée de vie, une charge de batterie rapide et des capacités de gestion.

Alimentation sans interruption

Alimentation de secours

Différences entre l'alimentation de secours d'un EPS et l'alimentation d'un onduleur

1. Candidatures

Un EPS est principalement utilisé dans les équipements électriques pour l'industrie de la protection incendie. Il est utilisé pour ceux qui recherchent une alimentation électrique continue pouvant être utilisée en cas d'urgence en cas de panne soudaine du réseau électrique.

Un onduleur est généralement utilisé pour les charges d'instruments de précision (tels que les ordinateurs, les serveurs et autres équipements de l'industrie informatique), qui nécessitent une alimentation de haute qualité. Il est utilisé pour ceux qui recherchent certaines exigences, telles qu'un temps de commutation rapide vers un onduleur, la tension de sortie, la stabilité de la fréquence et la pureté des formes d'onde de sortie.

2. Fonctions

Un EPS n'a généralement pas d'exigences élevées en matière de temps de commutation vers un onduleur. Les applications spéciales ont certaines exigences. Il existe plusieurs sorties et fonctions de surveillance et de détection pour chaque sortie et une seule batterie. L'accent quotidien est mis sur le contournement d'une alimentation électrique et le passage à un onduleur uniquement lorsque l'alimentation principale tombe en panne et que le taux d'utilisation de l'énergie est élevé.

L'onduleur en ligne n'a qu'une seule sortie totale et met généralement l'accent sur ses trois fonctions principales :

1. Stabilisation de la tension et de la fréquence
2.Un temps de basculement rapide
3. Le circuit de double conversion redresseur/onduleur : l'onduleur est commuté pour contourner l'alimentation uniquement lorsque l'onduleur tombe en panne ou est surchargé.

Le taux d'utilisation de l'énergie n'est pas élevé (généralement 80-90%). Cependant, certains endroits dans les pays européens et américains, où des réseaux électriques et des alimentations électriques complètes sont utilisés, sont passés à un onduleur avec un temps de commutation court vers un onduleur (moins de 10 ms) pour économiser de l'énergie.

3.Structure

Un EPS fournit principalement de l'énergie pour la protection électrique et la sécurité incendie. La charge a des charges non linéaires inductives, capacitives et redressées, et certaines charges ne sont mises en service qu'après la coupure de l'alimentation. Par conséquent, l'EPS doit fournir un courant d'appel important, de bonnes caractéristiques dynamiques de sortie et un anti-surcharge plus fort. Un onduleur, en revanche, alimente principalement les ordinateurs et les équipements réseau, et la nature de la charge (facteur de puissance d'entrée) n'est pas très différente.

L'objectif principal d'un UPS est de maintenir le transfert d'informations, et l'objectif principal d'un EPS est de prévenir les catastrophes majeures. En d'autres termes, un UPS se concentre sur la sauvegarde des données tandis qu'un EPS se concentre principalement sur la sauvegarde des personnes. Généralement, la puissance EPS est importante et l'onduleur de la machine est en état de veille.

Les onduleurs de puissance EPS ont une plus grande redondance : les armoires d'entrée et de sortie se trouvent à l'intérieur de l'EPS et les charges du moteur sont démarrées à fréquence variable. Le boîtier et les fils sont ignifuges et il existe plusieurs façons d'alimenter l'alimentation, qui peuvent être liées à la protection contre les incendies. Une charge de puissance EPS est également généralement inductive et résistive. Il peut être équipé de moteurs, d'éclairage, de ventilateurs, de pompes et d'autres équipements.

Les onduleurs UPS, d'autre part, ont une redondance relativement faible, n'ont pas besoin d'être ignifuges et n'ont pas de fonction d'investissement mutuel. Une charge d'alimentation UPS est également une charge capacitive. Le dispositif de ceinture principal est généralement un ordinateur, qui est principalement utilisé dans les salles informatiques pour assurer une alimentation électrique ininterrompue et une stabilisation de la tension.

4. Différentes alimentations

Un onduleur donne la priorité à un onduleur pour assurer son alimentation électrique tandis qu'un EPS donne la priorité à l'alimentation de la ville pour garantir des économies d'énergie. Il existe des différences dans les spécifications de conception du redresseur/chargeur et de l'onduleur.

Un EPS utilise une alimentation électrique hors ligne ; malheureusement, lorsque l'alimentation secteur tombe en panne et qu'un EPS ne peut pas être alimenté par la batterie de secours, il ne peut rien faire et les conséquences sont désastreuses.

Un onduleur est en ligne. Même s'il y a une panne de courant, il peut être alarmé à temps. Avec l'alimentation de secours dans l'alimentation électrique de la ville, l'utilisateur peut saisir la panne de courant à temps et l'éliminer sans causer de pertes plus importantes.

Précautions contre l'utilisation d'un onduleur

1.Un onduleur doit être utilisé dans un environnement bien ventilé et propre pour faciliter la dissipation de la chaleur.
2. Ne transportez pas de charges inductives, telles que des compteurs d'argent, des lampes fluorescentes, des climatiseurs, etc., pour éviter tout dommage.
3.Le contrôle de la charge de sortie d'un onduleur est le meilleur à environ 60 %, et la fiabilité est la plus élevée.
4. Un onduleur avec une charge légère (comme un onduleur 1000 VA avec une charge de 100 VA) peut provoquer une décharge profonde de la batterie, ce qui réduira la durée de vie de la batterie et doit être évité autant que possible.
5. Une décharge appropriée peut aider à l'activation de la batterie. Par exemple, si l'alimentation principale n'est pas interrompue pendant une longue période, l'onduleur principal doit être manuellement déconnecté et déchargé une fois tous les trois mois.
6. Un onduleur de petite taille peut généralement être allumé et éteint lorsque les employés sont respectivement au travail et en dehors du travail. Cependant, un onduleur dans une salle réseau doit fonctionner 24 heures sur 24, car la plupart des réseaux fonctionnent 24 heures sur 24.
7.Un onduleur doit être chargé après la décharge pour éviter que la batterie ne soit endommagée en raison d'une autodécharge excessive.

Produits connexes

Bootstrap